vendredi 14 juin 2013

Tenue soignée exigée

Un intéressant article concernant la tenue du personnel en contact :


En effet, il n'est pas simple d'obtenir la perfection vestimentaire. Pourtant les compagnies aériennes y arrivent bien. Mais suffit-il d'édicter des règles, comme le fait le banque UBS dont le dresscode est on ne peut plus précis ?

Un bon moyen – celui qu'emploie les compagnies aériennes – pour obtenir une tenue adaptée aux nécessités du service est de fournir un uniforme au personnel. C'est particulièrement important dans les lieux de service à "accueil itinérant", c'est-à-dire là où il n'y a pas barrière entre l'employé et le client. Ainsi, dans les FNAC, le personnel est muni d'un boléro qui le rend aisément reconnaissable.


Mais combien de commerces ou de restaurants où on ne peut pas faire la distinction entre le personnel et les clients ? On ne demande pas que le personnel d'un restaurant de plage porte un costume trois pièce. Mais des bermudas et des T-shirts harmonisés faciliteraient la reconnaissance.

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