samedi 16 mai 2015

L'accueil : besoin de formation des entreprises

L'Observatoire de l'Hôtellerie et de la Restauration, qui dépend du Fafih, a menée une étude auprès des entreprises de moins de 300 salariés des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs. Il s'agissait d'étudier les attentes prioritaires en matière de formation des entreprises ainsi que les modalités souhaitées et les freins. 50 entreprises interrogées dont cinq casinos, deux centres de thalassothérapie, trois entreprises de restauration collective et 40 hôtels et/ou restaurants.

En matière d'accueil, les responsables d'entreprise souhaitent que les formations développent les capacités suivantes :

  • faire s’exprimer le client sur ses attentes, ses besoins, son appréciation ;
  • adopter un langage, une attitude, une posture, une image permettant de créer une relation de confiance avec le client ;
  • communiquer avec les nouveaux types de clientèle notamment étrangère, en connaissant ses codes culturels et mots clés de la langue ;
  • gérer les situations difficiles ;
  • savoir rechercher l’information utile sur l’environnement local, les activités, etc. pour conseiller les clients.
Vaste programme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire