Une expérience dans un restaurant dans une zone de loisirs me
permet d’illustrer une fois encore la différence entre accueil et service.
Nous étions cinq à table. Nous avons commandé deux entrées
et cinq plats. Une première entrée arrive pour moi. Je la finis. La seconde
entrée n’arrive toujours pas. Nous le faisons remarquer. La serveuse nous
indique très gentiment qu’elle va voir. Arrive alors un plat (et non pas une
entrée) que nous n’avons pas commandé. Nous le refusons. Trois plats de
résistance nous sont servis… et toujours pas d’entrée. Finalement, on nous
apporte à nouveau… le plat que nous avons refusé ! Un manque de
professionnalisme évident. Le restaurant semble avoir été repris récemment. Par
des amateurs, sans doute.
Mais tout cela s’est déroulé dans une très bonne ambiance.
Le patron et sa fille (?) étaient vraiment charmants. Ils nous ont demandé si
tout allait bien. Ils ne comptent pas leurs sourires.
Un service déplorable donc, mais un accueil parfait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire